Tout ce qu’il me reste de la révolution

affiche du film : Tout ce qu’il me reste de la révolution

Durée
1H28

Année
2019

realisation
Judith Davis

Production
Marine Arrighi de Casanova, Patrick Sobelman

Scénario
Judith Davis, Cécile Vargaftig

Pays/Langue
France

Où regarder ?
Univers Ciné, myCanal, Apple TV+

RÉSUMÉ

Angèle, héritière d’une famille de militants, cherche sa place dans un monde où les rêves de révolution semblent s’être éteints.

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE

« Si la question de l’engagement et du politique sous-tend tout le film, cela reste quand même, et peut-être avant tout, une comédie qui explore notre époque avec bienveillance. Vous teniez à réaliser un film drôle ?


La pulsion de départ du film est mon interrogation sur la manière dont on vit dans le monde d’aujourd’hui et sur la possibilité de se réunir pour essayer de faire des choses ensemble. Une réflexion qui peut vite devenir un peu lyrique et déprimante ! D’autant que le constat que je dresse de mon époque n’est ni complaisant ni positif. Pour pouvoir me confronter au réel de la manière la plus franche possible, j’ai ressenti le besoin de passer un pacte avec le spectateur. En passer par la comédie, c’est aussi un geste politique. Rire de ce qui nous arrive fait du bien, nous fédère. Rire ensemble, c’est déjà le début de quelque chose. Même dans les scènes d’émotions, je cache des blagues, j’aime le mélange des genres. L’important, c’est le dosage : jusqu’où peut-on aller ? Mais ma plus grande peur en travaillant à ce film était que le spectateur sorte de la salle de cinéma accablé. La joie est une énergie vitale qui de nos jours est déjà un élan, une bribe d’espoir. Je souhaitais qu’on la ressente en découvrant le film. »

Je vous laisse découvrir la suite du dossier de presse via le lien ci-dessous :